AS GOLF de TEYNAC : site officiel du club de golf de BEYCHAC ET CAILLAU - clubeo

Le "Ready golf", y êtes-vous prêts ?

3 mai 2018 - 15:53

Nous le savons tous, le jeu lent est un vrai problème au golf. Il peut gâcher une partie, casser le rythme du jeu ... et du swing. On associe souvent le fait de jouer lentement au fait de mal jouer. Il n'en n'est rien. Même les meilleurs professionnels peuvent faire preuve de lenteur. De grands joueurs comme Kevin Na ou Jason Day (ex n°1 mondial) sont des adeptes du mode "tortue", ce qui leur vaut parfois quelques dollars d'amende.  

Une routine un peu longue, des swings d'essai à répétition, un chariot placé à l'opposé du départ suivant, les causes ne manquent pas. Au final, ce sont des secondes et des minutes qui s'additionnent et peuvent rallonger une partie de 30 minutes ou plus !!  

Les instances du golf mondial et la Fédération Française de Golf, ont pris le problème à bras le corps, et ont décidé de casser quelques codes bien ancrés dans la tradition golfique. Le but : éviter les pertes de temps inutiles sur un parcours, et lutter en profondeur contre le jeu lent.  

L'idée est simple : quand on est prêt à jouer, on joue ! Si celui qui est le plus loin du trou, n’est pas prêt à jouer, pour quelque raison que ce soit, et si un autre joueur est prêt à jouer, alors celui-ci peut jouer ! Sans oublier, bien évidemment, d’annoncer son intention et pourquoi !   

L'objectif est de rendre le jeu plus fluide et donc plus rapide.    

Dans le détail, voici les principales recommandations :  

- Jouer un coup sans risque pour la partie de devant si un joueur plus éloigné du trou fait face à un coup difficile et prend du temps pour s'y préparer.

- Les joueurs les moins longs drivent d'abord ou jouent leur coup du fairway en premier si les joueurs plus longs doivent attendre.

- Driver lorsque la personne ayant l'honneur tarde à être prête à jouer.

- Jouer un coup avant d'aller aider quelqu'un à chercher sa balle.

- Finir de putter même si cela implique que l'on se tienne proche de la ligne de putt de quelqu'un d'autre.

- Jouer un coup avant d'aller aider quelqu'un à chercher sa balle.

- Finir de putter même si cela implique que l'on se tienne proche de la ligne de putt de quelqu'un d'autre.

- Jouer un coup si la personne qui vient d'effectuer une sortie de bunker au bord du green est toujours la plus éloignée du trou mais est retardée parce qu'elle ratisse le bunker.

- Lorsque la balle d'un joueur a dépassé le green, tout joueur plus proche du trou mais approchant depuis le devant du green doit jouer pendant que l'autre joueur se rend à sa balle et examine le coup qu'il lui reste à jouer.

- Noter les scores du trou qui vient d’être joué en arrivant sur le départ suivant, sauf pour le joueur ayant l’honneur qui remplira sa carte aussitôt APRES avoir joué."  

Alors si vous êtes prêts, jouez !  

Plus d'infos ici :

https://www.ffgolf.org/Actus/Federation/Developpement/3-2-1-GOLF  

https://www.ffgolf.org/Jouer/Regles-et-reglements/Regles-et-etiquette/Prets-Jouez

Commentaires

RESERVEZ VOS DEPARTS

  

COMPÉTITIONS ET EQUIPES

senior dames button.png     dames button.png     senior M button.png

messieurs%201%20button.png     jeunes%20button.png     ICH%20button.png

compet%20club%20button.png     MP%20button.png