AS GOLF de TEYNAC : site officiel du club de golf de BEYCHAC ET CAILLAU - clubeo

Championnat du club 15 et 16 septembre 2018 - Résultats

19 septembre 2018 - 17:14

Ce mois de septembre nous a encore gratifié d'un beau week-end, et de conditions idéales pour le traditionnel et très attendu championnat du club. Comme à son habitude, l'équipe de Vincent nous a proposé un parcours en bon état malgré la sécheresse estivale. Un grand merci à eux ! 

Merci également au sponsor GOLF PLUS qui, malgré le sinistre subi au magasin récemment, a honoré sa présence avec une belle dotation comme d'habitude. On les remercie vivement !

56 joueuses et joueurs ont répondu présents, pour affronter ces deux jours de stroke-play, toujours synonyme d'un petit stress supplémentaire.

Un final à trois chez les Dames

Gros suspense pour le titre cette année, puisqu'à l'issue de la première journée de samedi, elles sont trois à rendre une carte de +7. Béatrice Irjud Alavoine, Caroline Bourdy, et Emilie Beney ont donc décidé que cette journée de dimanche serait décisive et accrochée. A l'entame du retour, Béatrice ne possède qu'un tout petit point d'avance. Mais histoire d'enfoncer le clou, les birdies du 10 et 11 lui ont permis de faire le trou avec ses adversaires directes. Ne restait plus qu'à finir le boulot, et même le triple bogey du 16 n'a pas entamé la marge de sécurité de Béatrice. Elle s'impose et conserve son titre de championne du club. Félicitations Béa !!

Un final indécis et inédit chez les hommes

Une fois n'est pas coutume, pour les candidats à la victoire chez les hommes, c'était plutôt dans le style inédit et ouvert cette année.

Après la journée de samedi, c'est Olivier Bazireau qui mène la troupe avec 2 coups d'avance sur Roland Prat, 3 sur Olivier Salles, et 4 sur Eric Pochat, Vincent Morisset, et Patrick Callegarin. On se doute que la victoire va se jouer entre ces 6 joueurs. Mais c'est sans compter sur un joueur revenu de l'arrière, en la personne de Xavier De Latour. Xavier est revenu dans la course à un rythme d'enfer (+3 après 12 trous), ce qui nous donne 6 joueurs qui se tiennent en 2 coups après leurs 14 trous respectifs. Le "money time" va être décisif ...

Sur les 4 derniers trous, chaque joueur va commettre sa petite erreur. Olivier Salles va relancer la compétition avec un ultime birdie au 17, mais dans ce duel des "Oliv", c'est Olivier Bazireau qui aura le dernier mot en l'emportant d'un petit point. Victoire indécise jusqu'au bout, mais victoire quand même pour le nouveau champion. Bravo à tous pour le suspense !!

Trophée du club

Dimanche en parallèle du championnat, s'est déroulé le Trophée du Club avec 35 participants. Tous les résultats sont consultables ci-dessous.

Bravo aux champions et à tous les participants !!! Et on remet les titres en jeu l’année prochaine…

Résultats du championnat du club GOLF PLUS - 15/16 septembre

Résultats du trophée du club GOLF PLUS - 16 septembre

Les photos

Commentaires

REJOIGNEZ L'ASSOCIATION SPORTIVE !

RESERVEZ VOS DEPARTS

  

COMPÉTITIONS ET EQUIPES

senior dames button.png     dames button.png     senior M button.png

messieurs%201%20button.png     jeunes%20button.png     ICH%20button.png

compet%20club%20button.png     MP%20button.png